Rechercher
  • Justine Verdier

Les affirmations positives

Qu’est ce qu’une affirmation positive ?


Aujourd’hui dans de nombreuses méthodes de bien être on parle des affirmations positives. Peut-être les avez-vous déjà testées ? Ou peut être que vous ne saisissez pas encore comment cela fonctionne ?

Je vais essayer de vous expliquer rapidement en quoi noter vos affirmations positives et vous les répéter plusieurs fois par jour peut changer votre vie.


Cette méthode est tirée de la pensée positive, partant du principe que l’on se crée nous même notre réalité. En pensant négativement une situation, on met toutes les chances de notre côté pour qu’elle se déroule mal et vis versa.

Notre inconscient se soumet à nos pensées, en effet si l’on pense ne pas être capable de quelque chose, nous nous mettons en situation d’échec immédiat. Notre inconscient perçoit la suggestion et met en oeuvre ce qu’il faut pour qu’elle se réalise. Et si l’on se pense à la hauteur, tout semble aller comme sur des roulettes.

C’est d’ailleurs sur ce principe de suggestion que fonctionne l’hypnose, en utilisant des métaphores, on suggère à l’inconscient la manière dont les choses doivent se dérouler pour notre bien être.

Alors en pensant positif on augmente les chances que tout se déroule au mieux.


En pratique comment faire ?

Notez une phrase au présent, sans forme négative et répétez là plusieurs fois par jour comme un mantra afin de vous créer cette nouvelle réalité en vous et tout autour de vous.

Par exemple: Je suis sereine / J’ai confiance en mes capacités de réussite / Je suis capable de prendre la parole en public / Je reste calme et réfléchi et toute circonstance…

Cela peut vous paraitre bizarre au début, mais ça marche, cette technique a largement fait ses preuves. D’ailleurs les grands sportifs l’utilisent souvent en couplant cela à la visualisation positive, ils se répètent parfois « je gagne la course, je suis rapide, je suis capable … » Et s’imaginent dans la situation de réussite, en percevant l’émotion qu’ils ressentent, les sensations physiques… Votre inconscient ne fait pas la différence entre la situation réelle et imaginaire, ainsi il ancre que les choses se sont réellement déroulées de la sorte et vous donne encore plus de ressources pour y arriver car il vous en croit capable !





0 vue

PsychoSens propose un ensemble de programmes pour vous accompagner dans votre développement personnel.

© 2020 PsychoSens, Justine Verdier.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon